Coronavirus : un cas suspect signalé à l’aéroport de Conakry

Un cas suspect du coronavirus vient d’être détecté à l’aéroport de Conakry. Le suspecté, de nationalité bangladaise, était en provenance du Sénégal.

Selon le Directeur L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) cité par Africaguinee, des échantillons ont été prélevés sur le suspect et sont acheminés à Kindia pour savoir s’il s’agit ou pas du coronavirus.

« Nous avons commencé par renforcer nos points d’entrées. Nous avons ciblé l’Aéroport de Conakry plus certains ports. Grâce à nos dispositifs mis à l’Aéroport de Conakry, hier dans la soirée, nous avons eu un citoyen asiatique de la République de Bangladesh qui était en séjour en Guinée depuis 6 mois. Il a fait le déplacement vers la République sœur du Sénégal où il a été invité à dépanner un engin. Il a fait quatre jours là-bas. C’est à son retour qu’il a commencé à faire de la fièvre et de la toux. Grâce à nos dispositifs mis à l’aéroport, la caméra thermique a senti qu’il faisait de la fièvre. On a alerté nos agents sur place. C’est ainsi qu’on l’a isolé dans notre centre qu’on a préparé au niveau de l’aéroport. Grâce au numéro d’alerte qu’on a mis en place, on a appelé nos équipes qui se trouvent au centre de traitement de NONGO qui sont venues le conduire audit centre », a expliqué le Dr Sakoba Keita, lors d’une conférence de presse.

Flashguinee