Coronavirus : quatre cas suspects testes négatifs en Guinée

Le coronavirus continue à se propager dans le monde. Les statistiques officielles, publiées le 4 mars 2020, font état de 94.250 cas confirmés de contamination au coronavirus dans le monde,  le continent Africain compte 12 cas. On a atteint 3000 morts dans le monde.

Coronavirus quatre cas suspects testes négatifs en Guinée

 

En Guinée, l’heure est au renforcement des mesures préventives. A  la date aujourd’hui, selon Dr. Bhoye Keita du laboratoire des maladies à potentiel épidémique, notre pays a  la « capacité de diagnostiquer avec fiabilité le coronavirus ».Il est important de signaler depuis le début de l’épidémie, « on a eu à tester quatre cas suspects.  Ils se sont révélés négatifs ». Ce n’est pas dans tous les cas qu’on médiatise rapidement. Ces suspects sont tous des Asiatique dont trois patients chinois et un indonésien.

 

Dr Keita  rassure que toutes les dispositions sont prises par le gouvernement contre le coronavirus. « Les portes d’entrée sont bien identifiées. Dès qu’on a un suspect, on fait un prélèvement pour des analyses », A-t-il déclaré.

Dans ce centre nous sommes une équipe de dix personnes qui travaillent ici dont tous des Guinéens 

Aissatou Diallo