Coronavirus : Pita enregistré son premier cas positif 

La pandémie du COVID-19 continue à gagner du terrain en Guinée. Ce samedi 8 mai, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a annoncé qu’un citoyen qui séjournait à Pita a été testé positif au coronavirus.

Selon Dr. Bouna Yattassaye, son agence a <<reçu une alerte à Pita. Un citoyen de Conakry qui est parvenu à passer entre les mailles de nos différents barrages, s’est retrouvé à Pita entre le 28 et 29 avril>>.

A la date du 4 mai, rapporte-t-il, ‘’il a commencé à développer des signes. Nos services l’ont transféré à Conakry où il a été pris en charge. Son résultat est sorti aujourd’hui et  il est positif’’.

Une équipe a été déployée sur le terrain pour recenser <<tous les contacts à Pita pour un suivi de 14 à 21 jours>>.

  Dr. Bouna Yattassaye demande à la population guinéens de respecter la mesure d’interdiction des voyages de Conakry pour l’intérieur du pays, en prévenant que <<si vous voyagez sans être dépisté et vous tombez malade, vous exposez votre entourage à la maladie. Et ça, nous ne le souhaitons pas>> A t’il conclus.

Aissatou Diallo,pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies