Coronavirus : Je conseille mes compatriotes vivant en Guinée d’éviter les masques provenant de l’Occident, mais aussi et surtout de la Chine (dixit Mandjan Sidibé)

Suite à l’annonce du président Alpha Condé du port obligataire des masques de protection contre la propagation du coronavirus, le journaliste Mandjan Sidibé a lui proposé aux guinéens de ne pas utiliser les masques importés.
Il l’a fait savoir via sa page Facebook, dont je vous fait savoir  le contenu ci-dessous
Alpha Condé impose, aux Guinéens, le port de masque, à compter du 18 avril 2020, avec à la clé une amende de 30.000 Francs guinéens, à laquelle sera assujetti tout contrevenant.
Sans prétendre saboter cette mesure, qui est très salutaire, si elle est appliquée dans les règles de l’art, je conseille tout de même à tous mes compatriotes vivant en Guinée d’éviter les masques provenant de l’Occident, mais aussi et surtout de la Chine, susceptibles de propager le virus, après que les Africains aient opposé un niet catégorique à toute campagne de vaccination pendant cette période de crise sanitaire mondiale.
En effet, les occidentaux ont déjà planifié les essais cliniques de leurs vaccins en Afrique, à travers des masques infectés de coronavirus. Pour ce faire, ils vont signer de juteux contrats  (contre-nature?) avec certains gouvernements irresponsables d’Afrique, qui vont imposer le port de masque à leurs populations.
Oui aux masques de fabrication locale ou africaine!
Non aux masques de fabrication occidentale!
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies