Coronavirus : Alpha Condé conseille aux pays touchés d’annuler leurs missions non essentielles sur le sol guinéen

Depuis la confirmation du 1er cas de coronavirus en République de Guinée,  les dispositions s’intensifient au sommet de l’État. Ce samedi 14 mars, à l’occasion de l’assemblée générale du parti au pouvoir,  des mesures sanitaires prises par le Président Alpha Condé pour combattre cette maladie ont été annoncées. Le chef d’État conseille dorénavant à tous pays frappés par la maladie d’annuler leurs missions non essentielles sur le sol guinéens.
《La Guinée conseille aux pays frères et amis touchés de reporter toutes les missions internationales non essentielles. Pour les missions importantes,elles seront traitées  au cas par cas. Les missionnaires seront soumises aux règles de suivi des contacts édictés plus haut.》a lu Docteur Sekou Cissé,  directeur préfectoral de la santé de Dubreka.
Dans ce même document signé par le Président Alpha Condé , il est écrit que tous les voyageurs ayant séjourné dans l’un des pays en épidémie où la transmission est locale, feront l’objet de suivi par les services sanitaires dédiés.
《Pour les voyageurs instruits,  un suivi autonome à domicile (deux prises de température journalière et surveillance de signe)sera fait à chacun d’eux et les données de suivi seront communiquées journalièrement aux adresses indiquées.  Pour ceux non instruits,  le suivi à domicile sera fait par un agent …
A l’aéroport international de Gbessia Conakry,  des mesures exceptionnelles sont prises dorénavant :《 tous les passeports des voyageurs en provenance des pays à haut risque seront consignés par la police après les formalités de contrôle d’usage. Une copine du passeport seta remise au voyageur.  Le retrait du passeport est conditionné au respect de la période de suivi allant de 14 jours maximum 》, a expliqué Dr Cissé
Said Gaya pour Flashguinee 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies