Coronavirus : devrions nous tous porter des masques ?

Le groupe cherchera à savoir si le virus peut être projeté plus loin qu’on ne le pensait; une étude aux États-Unis estime que la toux peut atteindre 6 m et les éternuements jusqu’à 8 m.

Le président du panel, le professeur David Heymann, a déclaré à BBC News que la nouvelle recherche pourrait conduire à un changement dans les recommandations sur les masques.

L’ancien directeur de l’OMS a expliqué: « L’OMS ouvre à nouveau une discussion en examinant les nouvelles preuves pour voir s’il devrait ou non y avoir un changement dans la façon dont elle recommande l’utilisation des masques. »

Quel est l’actuelle recommandation ?

L’OMS recommande de garder une distance d’au moins 1 m de toute personne qui tousse ou éternue pour éviter le risque d’infection.

L’organisation indique que les personnes malades et présentant des symptômes devraient porter des masques.

Mais elle conseille aux personnes en bonne santé de ne les porter que si elles s’occupent d’autres personnes soupçonnées d’être infectées ou si elles toussent ou éternuent.

L’OMS souligne que les masques ne sont efficaces que s’ils sont combinés à un lavage fréquent des mains, utilisés et enlevés correctement.

Le Royaume-Uni, ainsi que d’autres pays, dont les États-Unis, conseillent que la distance sociale devrait signifier rester à au moins 2 mètres l’un de l’autre.

Ces conseils sont basés sur des preuves montrant que les virus ne peuvent être transmis que lorsqu’ils sont transportés dans des gouttes de liquide.

La plupart de ces gouttes s’évaporeront ou tomberont au sol près de la personne qui les a émises.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies