21.9 C
Conakry
mardi, janvier 25, 2022

Continuité de service pour des mis à la retraite : le ministre de la fonction regrette le fait et donne une instruction (communiqué) 

SocietéContinuité de service pour des mis à la retraite : le ministre de la fonction regrette le fait et donne une instruction (communiqué) 

Ces derniers mois, des milliers de fonctionnaires ont été mis à la retraite. Mais beaucoup d’entre eux continuent à exercer. Une situation dont le ministre de la fonction est désormais au courant. Alors pour y mettre fin, il a donné une instruction aux autorités administratives du pays. Il l’a fait à travers un communiqué dont le contenu est parvenu à notre rédaction.

Ci-dessous le communiqué :

En dépit des dispositions pertinentes des Arrêtées No 2637/MTFP du 23 Novembre 2021 et No 2678/ MTFP du 21 Décembre 2021, portant respectivement mise à la retraite de 6300 et 352 fonctionnaires, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique constate que les fonctionnaires et Contractuels Permanents admis à faire valoir leurs droits à la retraite continuent d’exercer à temps plein dans les services publics.

Au regard de l’impérieuse nécessité de la réforme de l’Administration Publique, il est demandé à toutes les autorités administratives concernées de prendre les dispositions adéquates pour rendre effective la cessation définitive de fonctions.

Le Ministre de la Fonction Publique et du Travail sait compter sur la collaboration habituelle de toutes les autorités concernées pour l’application de cette mesure.

Conakry, le 13 Janvier 2022

Le Ministre

Julien YOMBOUNO

Djamilatou pour Flashguinee.info

Découvrez nos autres contenus

Découvrez d'autres balises :

Articles les plus populaires