The news is by your side.

Consultations pour la révision constitutionnelle : Ousmane Kaba crie au piège déjà

0

Quelques heures après la sortie du premier ministre, réaffirmant l’appel de son patron, président Alpha Condé a l’ouverture des consultations autour de la révision sur la constitution actuelle.

Dans un entretien téléphonique accordé à nos confrères de la radio Espace fm, dans les « grandes gueules », a crié au piège.

«Je pense que c’est un piège. Ils ont décidé de faire ce qu’ils ont envie de faire. Je pense qu’il vaut mieux les laisser faire sans nôtre caution »,  a lancé le président du parti PADES.

Le débat constitutionnel, poursuit-il, est juste là pour maquiller «le recul démocratique qui guette la Guinée.

«Le problème c’est que cette constitution n’a été proposée à temps, donc c’est le problème de timing. Et deuxièmement, quel est l’objet de cette consultation ? Est-ce que c’est pour résoudre le problème de la Guinée ou c’est pour donner un troisième mandat ? Clairement, la réponse, c’est pour donner un troisième mandat. Donc cette discussion est inutile parce que c’est une discussion qui permet de donner un mandat à vie à un président», a expliqué Dr. Ousmane Kaba.

Flashguinee.info

625406393

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite