Conakry: vers une éventuelle bataille judiciaire entre M’bonet et Tibou Camara

L’alerte a été donnée par le journaliste lui-même. Dans un post sur son compte Facebook, Amadou M’Bonet Camara, administrateur du site d’informations Guinee114.com, a indiqué avoir reçu un appel du président de la HAC. Selon lui, Boubacar Yacine Diallo l’a informé d’une décision de plainte le visant. L’auteur, a-t-il précisé, est Tibou Camara, ancien ministre sous Alpha Condé. Tout est parti d’une tribune publiée dans son média, dont le contenu parle de celui qui veut le poursuivre en justice. 

« J’ai été appelé par Monsieur Boubacar Yacine Diallo, en sa qualité de Président de la HAC pour m’informer d’une décision de Monsieur Tibou Kamara, de porter plainte contre moi au TRIBUNAL », a écrit le journaliste.

Poursuivant, il a fait savoir que: « La plainte de l’ancien ministre serait consécutive à la publication d’une tribune sur le site d’information Guinee114.com dont je suis l’administrateur général. Monsieur Tibou Kamara, ancien journaliste, pourtant connu pour son attachement à sa liberté de ton et ses tribunes contre ses adversaires, trouve, hélas, qu’il ne peut pas supporter cette tribune publiée sur notre site dans laquelle il est cité. En toute humilité, nous attendons sa plainte pour en savoir davantage et nous acquitter de notre devoir de citoyen à savoir, répondre à la convocation. Guinee114 a déjà constitué un avocat et se prépare à répondre ». 

Reste maintenant à savoir si l’ancien ministre passera à l’acte. Affaire à suivre!

Ismael Diaraya pour Flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...