Conakry : une bonne nouvelle pour plusieurs déguerpis

Le chef de l’Etat a annoncé lors du conseil des ministres de ce jeudi 25 mars 2021, qu’il y aura de l’indemnisation, des occupants disposant des titres de propriété authentiques et valides.

Cette annonce concerne tous les déguerpi, et une investigation sera mise en place, dans la capitale qu’à l’intérieur du pays.

« Le Chef de l’Etat a informé de la mise en place d’une mission d’investigation autour des opérations de déguerpissement en cours à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Il a clarifié les rôles respectifs des brigades en activité pour la libération des emprises des voies publiques et la commission dont la mise en place est imminente et dont la mission sera de procéder au recensement des bâtiments et domaines publics indument occupés ou cédés. Il a rappelé à cet égard que tout occupant disposant de titres de propriété authentiques et valides sera recensé et indemnisé s’il était affecté par les opérations de déguerpissement, conformément aux dispositions légales en vigueur », a annoncé le ministre d’État porte-parole du gouvernement.

 

Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies