Conakry: un opérateur économique se fait kidnappé par des hommes armés

Dans la nuit  du mardi 16 mars 2021,  l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko, PDG de la société EDACOM-Guinée, a été kidnappé à son domicile à Kipe, dans la commune de Ratoma.
À travers l’émission  »les Grandes Gueules » de la radio Espace, son frère explique les circonstances dans lesquelles il a été enlevé.
 «J’ai été contacté hier aux environs de 21h par son assistante, qui m’a appelé pour me dire que le patron a été enlevé. Je suis allé sur les lieux, j’ai constaté les dégâts. Je n’y ai pas assisté personnellement. C’est selon les dires de ceux qui étaient là. Et sur les lieux, on a retrouvé par terre un pistolet, un chargeur de PMAK et un produit pour endormir quelqu’un, un super paralysant qui se trouve dans les mains de la police…Selon les dires du gardien, c’est quelqu’un qui est venu doucement toer à la porte et il a ouvert pour voir c’est qui. Et automatiquement, ils ont braqué une arme sur lui, puis ont poussé la porte pour entrer et lui ont donné un coup de pied au ventre. Il a essayé de fuir, puis ils sont entrés le cueillir puis ils sont repartis. À la sortie, ils ont fait quelques tirs de sommation puis se sont échappés»
« Concernant la nature des ravisseurs, si c’était des civils ou des hommes en tenue, je ne saurais vous le dire. Quant à leur contact, nous sommes avec les services  de police et la section de recherche de Kipé. Pour l’instant, rien» a-t-il fait savoir.
Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies