Conakry : le colonel Doumbouya offre à Binta Laly une voiture et le prix d’une maison

Son plus grand vœu se réalise enfin. Binta Laly Sow, l’une des plus célèbres musiciennes du pays, a désormais de quoi s’acheter une maison. Une voiture sortie d’usine lui a été offerte aussi. Ces deux gestes sont du colonel Mamadi Doumbouya. Ils font suite à l’audience qu’il a eue avec la bénéficiaire ce mardi, 30 août 2022, au palais Mohamed V, situé en plein cœur de Kaloum. 

Binta Laly Sow demandait de l’aide pour avoir une maison depuis plusieurs mois. Mais cette préoccupation n’est plus qu’un souvenir pour elle. Ce, grâce au tombeur d’Alpha Condé. L’information a été donnée par la présidence via la page Facebook de celle-ci.

Dans une partie de cette information, il est mentionné : « Et ce mardi 30 août, au Palais Mohammed V, en présence du manager de l’artiste, Oudy Premier, du Ministre Directeur de cabinet de la Présidence, M. Djiba Diakité, du Conseiller personnel du chef de l’État, Elhadj Thierno Mamadou Bah, le Chef Suprême des Armées a remis officiellement à Binta Laly Sow, les clés d’une voiture 4X4 sortie d’usine et une forte enveloppe. De quoi s’offrir le toit qu’elle a toujours espéré avec le projet d’album charité  » Un toit pour Binta Laly » ». 

Binta Laly Sow est de la vielle génération des musiciens guinéens. Ses chansons ont marqué et celle intitulée « Bhouloun Djouri » le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...