Conakry: Le collectif des Frustrés du RPG applaudissent la chute d’Alpha condé

La chute d’Alpha Condé à la tête de l’État guinéen continue de susciter des réactions. Ce vendredi 10 septembre, c’était au tour du collectif des frustrés du RPG arc-en-ciel. Ce collectif applaudissent le Coup-d’Etat perpétré par le Colonel Mamady Doumbouya et ses hommes contre le président de la république issu de leur parti.
« C’est Coup-d’Etat, nous l’avons accueillis avec des applaudissements dans la mesure où il vient confirmer notre ras-le-bol« , a indiqué Ibrahima 4 Doumbouya, chez nos confrères de la radio Espace.
Par ailleurs ce collectif qui a dénoncé dans un passé récent la gestion peu orthodoxe des caciques du RPG, demande aux nouvelles autorités de traquer les anciens collaborateurs d’Alpha qui selon lui, sont responsables de la situation « désastreuse du pays.
« Nous demandons aux nouvelles autorités de libérer le professeur Alpha Condé mais tout de même  de continuer à traquer les dignitaires qui étaient auprès de lui qui sont aujourd’hui les auteurs de ce que nous sommes en train de traverser« .
Par ailleurs le collectif plaide pour le maintien en vie du parti.
« Nos parents se sont sacrifiés pour ce parti fonc, en aucun cas nous n’allons abandonner le RPG arc-en-ciel. On doit chercher une nouvelle personne qui est méconnue de tout le monde qui peut changer de la donne« .
LEGALACTIC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus