Conakry : l’ancienne résidence de Sidya sur le point d’être transformée en siège du BGDA

Expropriée par l’Etat il y a plusieurs mois, l’ancienne résidence de Sidya Touré, située à la minière, un quartier en banlieue de Conakry, va désormais servir de siège au Bureau Guinéen des Droits d’Auteurs (BGDA). La remise officielle des clés est attendue cet après-midi dans l’enceinte de ladite résidence. Certainement un ouf de soulagement pour les bénéficiaires et une déception accrue pour Sidya Touré.

Si la maison de Dalein à été entièrement démolie et la construction d’une école décidée à sa place, ce ne sera pas le cas avec celle de Sidya Touré. Celle-ci va plutôt devenir officiellement le siège du BGDA dans les heures à venir. C’est aussi une ancienne résidence privée qui a été transformée en siège pour la maison de la presse.

Dans le quartier minière de Conakry, plusieurs maisons qui servaient d’habitations privées ont été expropriées par le CNRD. C’était lors de l’opération de récupération des biens de l’Etat. Une opération qui avait concerné plusieurs anciens dignitaires du pays dont Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...