Conakry : Lancement officiel d’une campagne nationale de sensibilisation sur le concept “Gouverner Autrement”

Ce vendredi 05 mars, la jeunesse du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir, a procédé au lancement, à Conakry, d’une campagne nationale de sensibilisation sur le concept “Gouverner Autrement”. Objectif, expliquer aux Guinéens le contenu du slogan de campagne du président Alpha Condé à la dernière présidentielle d’octobre dernier.
Cette campagne nationale de sensibilisation s’étend sur une période d’un mois et sera conduite par 250 personnes sur l’ensemble des trente-trois préfectures et des 5 communes de la capitale selon les initiateurs. Dans une salle qui a réuni des dizaines de jeunes volontaires pour mener cette campagne, l’inspecteur national de la jeunesse du RPG explique le concept “Gouverner Autrement”.
«Gouverner autrement, c’est de consulter avant de décider et d’expliquer ce qu’on décide pour l’adhésion de chacun et de tous; c’est de créer  100 mille entreprises pour les jeunes et les rendre autonomes; c’est d’accorder des bourses aux femmes; c’est de créer une nouvelle condition de vie pour le peuple de Guinée; c’est de se débarrasser de toutes les mauvaises pratiques; c’est d’améliorer les infrastructures…», a fait savoir Mohamed Saïd Touré dans son discours avant de déclarer “ouverte » cette campagne.
«Gouverner autrement, c’est une politique entière, c’est un comportement, c’est une nouvelle façon de penser et d’agir », renchérit Mamadou Pathé Dieng, conseiller spécial du secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel.
Pour mener à bien cette campagne,  les jeunes participants ont été initiés sur les différentes techniques de communication afin de mieux aborder le public. Et dès ce vendredi, ils seront sur le terrain pour la première phase “pilote » de trois (3) jours.
Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies