Info d'ici et d'ailleurs

Conakry : la Fédération guinéenne de Basket-ball donne le coup d’envoi du 1er ‘’Championnat des centres’’

Pendant cette période de fin d’année, des nouvelles pépites auront l’occasion de s’exprimer devant les spécialistes en la matière.

La fédération guinéenne de Basket-ball « FEGUIBASKET » a initié l’organisation de ce championnat des centres de formations en série fille et garçon dans le but d’offrir des compétitions aux équipes jeunes afin qu’elles soient en jambe.
Ce jeudi 24 décembre au terrain de la NBA junior, l’autorité qui régi le Basket guinéen a procédé au lancement du premier championnat qui regroupe les 17 centres des cinq (5) communes de la capitale guinéenne dans l’objectif d’aider ces jeunes à réaliser leur rêve, celui de devenir des grands basketteurs. C’est pourquoi le patron de cette institution précise :

« Depuis plusieurs années, nous nous battons pour faire la promotion de ce sport à travers la Guinée. Aujourd’hui, nous sommes classés parmi les meilleures nations de Basketball en Afrique. Donc, il était important de garder cet acquis avec l’organisation des compétitions dans les différentes catégories.

C’est pourquoi la Fédération Guinéenne de Basketball a lancé ce aujourd’hui le championnat des U16. Vous voyez déjà l’engouement qui règne ici avec ces jeunes », a expliqué Sakoba Kéïta président de la FEGUIBASKET.
Cette première expérience se déroulera du 24 décembre 2020 au 1er janvier 2021 et l’instance dirigeante du basketball guinéen compte élargir cette organisation, sur toute l’étendue du territoire national dans les mois à venir.

Abdoulaye BAH