Conakry : décès de l’ ancien chef d’État-major des armes, le général Nouhou Thiam  

Nous venons de l’apprendre ! Le Général Nouhou Thiam, premier porte-parole du CNDD , la junte militaire qui a pris le pouvoir au lendemain de la mort du Général Lansana Conté et ancien chef d’Etat major général des Armées, est décédé dans la matinée de ce dimanche 17 mai 2020 à Conakry des suites de maladie.

Selon nos informations, cet officier supérieur de l’armée guinéenne souffrait de diabète. Il a rendu l’âme en allant pour l’hôpital Donka, rapporte son oncle paternel.

 rappelons que le Général Thiam, très proche du Général Sekouba Konaté (ancien président de la transition NDLR) a été arrêté en 2011, au lendemain de l’attaque contre le domicile privé du président Condé, à Kipé. En compagnie de plusieurs autres officiers et sous-officiers de l’armée, il a été accusé de désertion et non respect de consigne dans cette affaire. Il a été libéré qu’en mars 2016.

Aissatou Diallo,pour flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies