Conakry : Cellou Dalein rend visite à la famille de Foniké Menguè

Depuis la condamnation de Oumar Sylla alias Fonikè Menguè le 28 janvier dernier par le tribunal de Dixinn, sa famille n’est pas abandonnée à elle-même. Au-delà des messages de soutien des cadres et militants du FNDC, la famille de l’opposant au troisième mandat a reçu le visite d’une délégation de l’UFDG ce lundi 15 février.

Cette délégation conduite par Cellou Dalein Diallo, le leader de la formation politique, était venue témoigner son soutien à la famille de l’ancien coordinateur par intérim du FNDC, condamné à 11 mois de prison pour “participation délictueuse à un attroupement susceptible de troubler l’ordre public ». Le principal opposant d’Alpha Condé et sa suite ont également saisi l’occasion pour réconforter l’épouse de Fonikè Menguè dans cette épreuve difficile qu’elle traverse.

Il faut noter que l’état de santé de l’activiste s’est beaucoup détérioré ces derniers jours. Selon ses proches, il a même été évacué d’urgence, une nouvelle fois ce matin, à l’hôpital national Ignace Deen.

 

Boubacar Barry