Conakry : après la démolition de son studio, Oudy 1er réconforté par ses frères artistes

Dans la journée du mardi 9 mars, le studio flambant neuf de l’artiste Oudy a été démoli par l’Etat guinéen qui a lancé depuis plus d’un mois, une vaste opération de déguerpissement des emprises des routes de Conakry.

Après la destruction de ce studio, plusieurs sont ses artistes qui ont effectué le déplacement pour réconforter Oudy 1er.

Des visiteurs qui ont apporté leurs soutiens au roi du coupé-décalé guinéen qui ne désespère pas après avoir vu tant d’années de dur labeur se volatiliser sur un coup de bulldozer. Parmi les artistes qui sont allés chez Oudy, pour le soutenir et l’encourager il y a : Ablaye M’Baye-Skandal du groupe DF3, le reggae-man Takana Zion et le chanteur Ibro Diabaté.

Depuis le début de cette opération qui est accueillie avec scepticisme dans certains endroits de Conakry, plusieurs observateurs dénoncent une violence d’Etat parce que selon eux, si des citoyens ont occupé les emprises de des routes, c’est en complicité avec l’Etat.

 

Abdoulaye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies