COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Marche-marathon pour la paix prévue le 1 Février prochain, de Dixinn Terrasse jusqu’au Palais du Peuple.

Au regard du contexte politique délétère que connait notre pays en cette période électorale mouvementée jonchée dagitation troublant la quiétude sociale et la paix gage de tout développement durable.

Nous avons décidé nous, acteurs de la société civile, hommes de médias et autres citoyens dorganiser une marche-marathon de la paix regroupant les acteurs sociaux de la vie publique Guinéenne toute mouvance confondue (parti au pouvoir et opposition, acteurs de la société civile, responsables des institutions nationales et internationales, sportifs, associations professionnelles, citoyens tout court. Baptisé sous lappellation :

« LA MARCHE-MARATHON DE LA PAIX ». Ce marathon pacifique prévu le 01 Février 2020 aux environs de 10H partira de DIXINN TERASSE jusquau PALAIS DU PEUPLE DE CONAKRY.

Il compte regrouper au moins vingt mille marcheurs (20.000), tous vêtus de blanc, qui parleront de paix comme le seul et unique mot dordre.

Et c’est dans cet élan de ferveur citoyen que nous convions tous les guinéens épris de paix et de quiétude sociale à prendre une part active à ce mouvement de conciliation et de pacification des esprits dans lunité nationale. Cest un engagement de haute portée régalienne, une initiative qui requiert avec exigence la contribution participative de toutes les forces vives de la nation, toute couche sociale confondue pour une même et seule cause :

Unité nationale et la paix, gages de tout développement durable. Attention ! Dit-on : « Mieux vaut prévenir que guérir ». Ne mettons pas le feu à la case qui nous abrite tous : LA GUINEE.

Info line : 657 91 39 29