La nouvelle est à vos côtés.

COCAN 2025 : « Je pense que c’est une… » Hamidou kibola

La Guinée a son comité de pilotage de la CAN 2025 dont le pays doit abriter. C’est un arrêté du premier ministre guinéen Kassory Fofana qui l’a rendu public via les médias d’État « RTG, Radio-TV » lundi, 11 Mars 2019. Depuis, des observateurs, notamment sportifs se prononcent sur ledit Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations en abrégé COCAN. C’est le cas de notre administrateur Général : Hamidou BANGOURA dit Hamidou Kibola, qui estime que la mise en place de ce comité de pilotage est une grande avancée pour la Guinée vers sa première organisation footballistique de grande envergure à l’image de la CAN sénior.

« Je pense que la mise en place de ce comité de pilotage de l’organisation de la CAN 2025 en Guinée, baptisé cocan est une grande avancée parce que tout commence par cela. En tout cas si l’on se réfère un peu aux pays qui ont organisé cette compétition majeure du continent. Sa composition (COCAN) doit faciliter en principe la mobilisation des fonds nécessaires, car le COCAN regroupe en son sein des hommes et femmes issus de secteurs public et privé. Chacun pourrait utiliser ses relations pour que l’essentiel soit fait. C’est-à-dire l’organisation réelle de la CAN sénior 2025 pour une première fois sur le sol Guinéen ».

Pour terminer, le jeune journaliste sportif, consultant de plusieurs émissions sportives sur le plan local, Hamidou BANGOURA exhorte les membres du comité à privilégier l’intérêt du pays, à ne pas identifier une tête plaisante ou déplaisante, de préférence se mettre au travail pour lequel ils sont réunis en comité.

« Enfin, je demanderais aux membres du COCAN de privilégier l’intérêt de la Guinée entre eux. S’il y’a des querelles ou guéguerres de les mettre à côté, les suspendre ou du moins les mettre hors groupe pour s’occuper du boulot pour lequel, ils sont réunis en comité », a-t-il lâché entre les lignes de nos confrères de guineegoal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies