Boycotte de la reprise des cours : Après la première journée, le coalition des étudiants se réjouit.

Ce lundi 29 juin 2020, la coalition des étudiants des universités publiques et privées avait appelé à un boycott de la reprise des cours annoncée par les autorités guinéennes sur l’ensemble du territoire. Un appel largement suivi selon la coalition estudiantine.

Plusieurs étudiants guinéens ont boudé la reprise des cours ce lundi. Ils dénoncent ainsi la cherté du prix du transport. Après cette première journée de boycott, le collège des étudiant des universités privées de Guinée se félicite et salue le courage de ses troupes
«C’est avec un immense plaisir que nous avons constaté le respect du mot d’ordre de boycott des cours. Aux étudiants, nous vous remercions pour ce très grand sacrifice.
La première des victoire a été celle de la solidarité, nous avons prouvé à nos autorités que l’union fait la force et que la notre est inébranlable», a posté la structure sur sa page Facebook.

«Un grand merci à vous chers amis étudiants. Nous vous disons à toutes et à tous merci pour avoir répondu à ce cris de cœur.
C’est ensemble que nous parviendrons à gagner ce combat», publie le collectif des étudiants des universités publiques de Guinée à son tour.

Le CEUPG et le CEUP invitent les étudiants à maintenir le cap jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Boubacar Barry,pour flashguinee.info