Co-organiser la CAN 2025 avec le Sénégal: Antonio et Bantama pas sur la même longueur d’onde

Que va-t-il se passer prochainement entre le ministre guinéen des Sports et le patron de la Fédération guinéenne de Football. Dans une interview accordée au quotidien sénégalais Stades, Antonio Souaré se dit ouvert à une coorganisation de la CAN 2025 avec le Sénégal.

Déjà évoquée, la possibilité de voir le Sénégal coorganiser la CAN 2025 avec la Guinée vient de ressurgir. Et pas de n’importe quelle source, puisque c’est le président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), Antonio Souaré, qui a émis cette hypothèse. « C’est une option que les deux gouvernements pourraient envisager », a déclaré le dirigeant dans une interview accordée au quotidien sportif sénégalais Stades.

Après s’être vue attribuer une CAN à 16 équipes, la Guinée, comme le Cameroun et la Côte d’Ivoire avant elle, doit composer à un nouveau cahier des charges, suite au passage de 16 à 24 participants en phase finale du tournoi. Dans cette optique, l’idée de partager le fardeau avec un autre pays fait son chemin, sans toutefois susciter le moindre consensus. Le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantamba Sow, s’est ainsi déjà dit catégoriquement opposé à une telle idée.

Avec sport365

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies