Info d'ici et d'ailleurs

Un contrôle médical lancé pour Les clubs du championnat guinéen

Ce samedi 25 janvier, afin de pour venir en aide au footballeur professionnel de Guinée, l’Association Guinéenne de la Médecine Sportive a organisée ce samedi au centre technique de Nongo la première étape des visites médicales pour les clubs de Ligue 1 guinéenne.

Cette activité est en relation avec bonne santé des pratiquants du sport roi. L’Aguimes ambitionne aider ces clubs pour permettre aux joueurs d’être apte sur le plan sanitaire et être compétitif à l’international.

« La santé est primordiale dans la pratique du sport, nous sommes conscients du niveau des clubs de notre pays c’est ce qui nous a poussé à organiser cette journée et nous remercions la Fédération Guinéenne de Football et son président pour leur forte collaboration ». A signalé le 1er responsable de l’association.

Quant au Patron du football guinéen Antonio Souaré président de la Feguifoot, il a été comblé par cette initiative.  « On dit souvent un esprit sain dans un corps sain pour une très bonne pratique du football, la santé est fondamentale nous sommes très ravis de cette initiative nous promettons d’accompagner l’Aguimes pour le bien de football guinéen ». A-t-il promit.

La Rédaction