Climat politique en Guinée : Elie Kamano s’engage auprès du chef de file de l’opposition pour la décrispation

Dans sa tournée de prise de contact et de sollicitation de main forte, le chef de file de l’opposition et son cabinet ont été reçus par le leader du Parti Guinéen pour la Solidarité et la Démocratie (PGSD). A cette occasion, le reggae man, Élie Kamano, s’est engagé à accompagner Mamadou Sylla et son équipe dans leur démarche.

À l’entame de sa communication, le jeune artiste et politicien a vanté les initiatives prises par le cabinet du chef de file de l’opposition qui a sollicité l’accompagnement de son parti « pour la décrispation du climat délétère que les guinéens vivent avec la visite récente rendue aux détenus politiques ».

« Le PGDS s’engage donc à accompagner le chef de file pour apaiser les grandes tensions politiques et sociales. Car nous estimons que nos frères qui croupissent en prison n’ont pas leur place en prison », a dit Élie Kamano qui estime que la décrispation de la crise actuelle passera forcément par un dialogue.

Depuis la reconnaissance de son statut, Mamadou Sylla s’est engagé à s’opposer autrement tout en se passant des ténors de l’opposition.

 

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies