Cité dans une affaire de cocaïne, Fabou Camara préfère garder le silence

Face aux multiples interrogations de l’opinion sur son silence par rapport à la campagne de démantèlement des réseaux de drogue en Guinée, le contrôleur général de la police judiciaire s’est finalement exprimé sur ce sujet ce mardi 09 mars. À l’occasion d’une rencontre entre officiers de la police et hommes de médias au ministère de la sécurité, Fabou Camara indique qu’il ne veut pas interférer une enquête judiciaire.

« J’ai préféré garder à titre personnel le silence, c’est volontaire. Je suis chef de service de la direction de la police judiciaire, qui est membre de la commission chargée de l’exécution de la commission rogatoire. J’ai été saisi au même titre que l’OCAD (Office Centrale Anti-drogue, Ndlr). Donc je ne peux pas m’exprimer sur une enquête qui est en cours. Bien que les gens se permettent de faire sortir des éléments, ce qui est préjudiciable d’ailleurs aux actes qui sont posés. Moi, je ne fais pas de commentaire », a-t-il fait savoir.

Sans vouloir trop commenter ce dossier, ce haut officier de la police rassure que « tout ce que j’ai appris au même titre que vous, n’est pas du domaine de la vérité ».

Fabou Camara conclut en soutenant que «si la drogue s’est retrouvée sur le territoire national, c’est que quelqu’un l’a emmenée ».

 

Boubacar Barry 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies