CHAN 2021: Guinée/ Tanzanie : Une qualification au dernier virage

En affrontant la Tanzanie ce mercredi soir, l’équipe du Syli National local espère prendre une place pour le prochain tour de cette édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) tout en étant à la tête du groupe D. Mais avant, il faut bien que le Syli arrive à imposer sa domination sur la Tanzanie qui peut tout aussi se qualifier avec une victoire.

Pour ce match décisif qui attend le Syli local, Lappé Bangoura vient de dévoiler son 11 de départ. Il s’est montré serein en conférence de presse d’avant match.

“Le match Tanzanie-Guinée est décisif pour les deux équipes. Notre objectif est de nous qualifier pour les quarts, soit en gagnant les trois points ou en obtenant un résultat nul contre la Tanzanie. Mais nous luttons d’abord contre la pression du match, afin que l’équipe aborde la partie avec plus de sérénité. Nous respectons notre adversaire qui a aussi ses ambitions. Mais nous devons obtenir un résultat positif, afin de nous qualifier pour les quarts de finale’‘, a affirmé Kanfory Lappé.

La Guinée sera aux prises avec la Tanzanie ce soir à 19 heures à Douala au Cameroun, pour la troisième et dernière journée des poules du championnat d’Afrique des nations CHAN 2020.

Abdoulaye BAH