Cellou Dalein: «Le fait qu’Alpha soit un homme de désordre et qu’il manque de stratégie…»

Lors de son quatrième assemblée générale virtuelle, ce samedi 17 avril 2021, le patron de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, n’a pas manqué l’occasion de critiquer les projets de son Challenger.

Pour Cellou Dalein Diallo, les promesses d’Alpha Condé l’inquiète, selon lui, le Président Condé est un homme de désordre ein il manque de stratégie.

«J’ai appris que monsieur Alpha Condé veut produire 25 millions de poulets en Guinée. Papa promesse a fait encore une nouvelle promesse, mais c’est une promesse qui m’inquiète parce que nous avons des compatriotes engagés pour investir dans la filière avicole. Le fait qu’Alpha soit un homme de désordre et qu’il manque de stratégie, est mis en évidence par ce genre de projet. Aujourd’hui il y a des centaines des guinéens qui ont des fermes avicoles, il aurait dû accroître leur production, mais ils se heurtent à des contraintes»

«Si vous voulez aider la Guinée ce n’est pas de créer une grosse entreprise d’Etat qui se substitue aux citoyens. Mais c’est d’aider les citoyens qui sont engagés dans la filière et qui ont investi beaucoup de travail et d’argent pour lever les contraintes, les contraintes de ces investisseurs guinéens, y’en a 3 ou 4. y a pas de fabrication industrielle d’aliments, L’État aurait dû créer une industrie pour fabriquer les aliments, pour que ces investisseurs la, ces fermiers puissent accéder à des aliments de qualité scientifiquement conçus pour les poulets», a affirmé le leader de l’UFDG.

FATOUMATA DIARAYE BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies