Cellou Dalein sur France 24 : « Alpha Condé ne veut pas quitter le pouvoir. Il est prêt à changer de constitution ».

Dans une interview, accordée à France 24 ce mardi 11 février dernier, la figure de proue de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo droit dans ses bottes, a déclaré que le président Condé veut changer la constitution actuelle parce qu’il à l’intention de remettre les « compteurs à zéro ».

« Alpha Condé ne veut pas quitter le pouvoir.

Il est prêt à changer de constitution. La limitation du nombre de mandats étant verrouillée dans la constitution actuelle, le seul moyen, c’est naturellement remettre les compteurs à zéro en changeant la constitution et faire entrer la Guinée dans une nouvelle République », a lancé le № 1 de l’UFDG suite à l’annonce du président Alpha Condé chez nos confrères de France 24 et RFI, qu’il sera candidat à l’élection présidentielle de 2020, si son parti le voudrait. Poursuivant son intervention, dit-il :

« Il (Alpha Condé, ndlr) ne pourra pas modifier la constitution. Les guinéens n’en veulent pas et ils l’ont montré à plusieurs reprises. Pour le chef de file de l’opposition, le peuple de Guinée est prêt à empêcher la tenue des deux scrutins (législatives et référendum constitutionnel) dans les jours à venir.  »

(…) les guinéens vont continuer dans les deux ou trois semaines qui restent, pour empêcher cette consultation qui est inopportune et qui remet en cause les maigres acquis démocratiques dans notre pays », a-t-il laisse entendre.

Gilbert.T pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies