Cellou Dalein: « on a l’espoir qu’Alpha Condé saura déchiffrer le message lui adresse le peuple de Guinée… »

Le chef de file de l’opposition et président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne perd pas espoir quant on renoncement par Alpha Condé, à son projet de nouvelle constitution. Cellou Dalein Diallo qui s’est exprimé ce lundi 6 janvier, lors de la manifestation organisée par le front national pour la défense de la constitution ( FNDC), soutient qu’Alpha Condé saura déchiffrer le message qui lui est adressé par les manifestants.
 « avec l’espoir qu’Alpha Condé saura déchiffrer le message que lui adresse ainsi le peuple de Guinée, qui lui dit non , on ne veut pas de nouvelle constitution pour  un troisième mandat. C’est ce qui explique la présence massive de la population de Conakry dans la rue, une façon pour elle de montrer sa volonté contre ce projet. A l’intérieur du pays, les gens sont sortis massivement pour renouveler leur opposition à ce projet de troisième mandat », a soutenu le principal opposant au régime d’Alpha Condé.
Le FNDC qui compte faire barrage à l’adoption d’une nouvelle constitution, anonce une manifestations illimitée à partir du 13 janvier prochain. Pour Cellou Dalein, à  partir de cette date, tous les guinéens seront dans la rue pour faire fléchir Alpha Condé dans sa volonté de doter la Guinée d’une nouvelle loi fondamentale.
« On n’a dit qu’à partir du 13 janvier vous allez voir, il faut être présent à Conakry et à l’intérieur du pays, tous les guinéens vont faire leur ordre jusqu’à ce que monsieur Alpha Condé retire son projet », a dit Cellou Dalein Diallo.
Alpha Oumar Bah pour Flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies