Cellou Dalein :  »le pouvoir continue de faire la guerre à Roger Bamba, même après sa mort… »

Décédé en prison le 17 décembre 2020 des suites de maladie, l’opposant Roger Bamba sera inhumé ce dimanche 10 janvier à Lola. À l’occasion de la levée du corps à l’hôpital Ignace Deen, ce vendredi 8 janvier 2021, le leader de l’UFDG qui s’est exprimé à l’occasion de cette levée du corps, assure que le pouvoir fait la guerre à Roger Bamba même après sa mort.

« Le pouvoir a continué naturellement à lui faire la guerre même après sa mort puisque le pouvoir a refusé qu’on organise un symposium au palais du peuple mais aussi à la maison de jeunes de Ratoma. Donc nous avons préféré donner la parole aux gens ici pour s’exprimer et nous souhaitons vraiment que Dieu accueille monsieur Bamba dans son paradis et cette terre guinéenne qu’il aimait tant lui soit légère », a dit le président de l’UFDG.

Par ailleurs, Cellou Dlaein indique que Roger ne souffrait d’aucune maladie avant son arrestation.

« Roger était très actif dans la communication, il a rendu l’âme par manque de soins. Il n’était pas malade quand il est allé en prison comme l’a rappelé son frère, il était toujours plein d’énergie et plein d’enthousiasme. On ne l’a jamais vu malade donc pour nous, c’est le manque de soins qui est à l’origine de son décès », a déclaré Dalein.

 

Abdoulaye BAH