Cellou Dalein: « le gouvernement doit ramener le prix du carburant à la pompe à 5000 Fg »

Le refus du gouvernement guinéen de baisser le prix du carburant à la pompe suscite des réactions. Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition indique qu’en se basant sur le fait que le prix du baril ait diminué de moitié, le gouvernement doit filer le prix du litre à 5000 fg.
« Le prix mondial du baril de pétrole a diminué de moitié. En Guinée il y a urgence : le Gouvernement doit ramener le prix du carburant à la pompe à 5000 FG / L pour respecter le principe de flexibilité mais surtout soulager les populations confrontées à la crise du coronavirus « , a t-il écrit sur sa page Facebook.
Depuis le début de la crise sanitaire lié à la pandémie du Coronavirus, le baril de pétrole connait une chute vertigineuse sur le marché mondial. Actuellement, le baril de Brent est vendu à moins de 30 dollars.
Alpha Oumar Bah pour Flashguinee 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies