Info d'ici et d'ailleurs

Cellou Dalein : ‘‘ la menace et la répression ne feront que renforcer notre détermination…’’

Cellou Dalein Diallo est bien décidé à défendre sa victoire à la présidentielle du 18 octobre 2020. Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a été déclaré perdant de cette élection, appelle ses militants à se battre jusqu’au bout pour qu’il soit reconnu comme vainqueur de la présidentielle.

« Rien ne nous fera reculer. Au contraire, les menaces, les intimidations, la répression aveugle ne feront que renforcer notre détermination à mener le combat jusqu’au bout. Combat pour la vérité des urnes, combat pour les libertés, combat pour le respect des droits de l’Homme, combat pour l’unité pleine et entière de notre nation », a déclaré le principale opposant au régime d’Alpha Condé lors d’une allocution à l’occasion du nouvel an.

Par ailleurs, le leader de l’UFDG appelle à une union des forces des opposants au troisième mandat pour lutter contre ce qu’il appelle la dictature.

« Nous réaffirmons notre disponibilité à nous unir à toutes les forces patriotiques, qu’elles soient issues des partis politiques, de la société civile ou des syndicats, pour lutter, par tous les moyens légaux, contre la dictature et ses inévitables corollaires : la division, la répression, la corruption, l’impunité et la misère »

Sadou Diallo