Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée ne cache pas sa colère après la mort en détention de son militant Roger Bamba. Ce vendredi 8 janvier 2021 lors d’un symposium organisé pour rendre hommage à jeune militant, Cellou Dalein indique que Roger Bamba est mort de la haine du pouvoir.
« Roger Bamba est le fils de Cellou Dalein. Il a été arrêté sans aucune preuve, parce que tout simplement, il est militant de Cellou. Il est mort de la haine du pouvoir », indique-t-il.
Poursuivant sa communication, le principal opposant à Alpha Condé a loué les qualités de son défunt militant. Pour lui, Roger a toujours œuvré pour la victoire de l’UFDG.
« C’était un homme dévoué, sincère et engagé. Il a toujours participé à la victoire de l’UFDG depuis 2010. Sa mort est certes une perte pour sa famille, mais c’en est une aussi pour l’UFDG », déclare le principal opposant d’Alpha Condé à l’entame de sa communication
Le symposium de Roger Bamba devait avoir lieu à Conakry, mais le palais du peuple ainsi que la maison des jeunes de Ratoma ont malheureusement été refusés à son parti, l’UFDG, par les autorités.
Boubacar Barry