Cellou Dalein droit dans ses boote : ‘‘l’UFDG ne fléchira pas…’’

La versatilité de acteurs politiques de l’opposition et la démission de certains cadres de l’UFDG semblaient mettre Cellou Dalein Diallo en isolement. Face à une telle atmosphère, les coordinations et fédérations du principal parti d’opposition ont réaffirmé leur soutien à leur leader. Un soutien sur lequel s’est appuyé le président auto-proclamé du scrutin présidentiel d’octobre dernier pour réitérer sa volonté de conquérir pour la reconnaissance de sa victoire.

 

Cellou Dalein Diallo qui a récemment enregistré la démission d’un de ses proches collaborateurs, Alpha Bacar, peut toujours compter sur le soutien des représentations de son parti. C’est pourquoi, sur sa page Facebook ce lundi 15 mars, l’ancien chef de file de l’opposition a exprimé sa grande satisfaction.

« Je tiens à féliciter et à remercier chaleureusement les Coordinations et les Fédérations UFDG d’Europe, d’Afrique et d’Amérique pour les messages de soutien qu’elles ont adressés à la Direction Nationale. Chacune des trois coordinations régionales a, au nom des militants et responsables de sa zone géographique, exprimé sa totale solidarité avec les détenus de l’ANAD, de l’UFDG et du FNDC et a renouvelé ses engagements à continuer la lutte pour l’avènement dans notre pays d’une société démocratique et respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales.

Je tiens à les rassurer qu’à cet égard, la DN (Direction Nationale Ndlr) de l’UFDG ne fléchira pas et le Parti continuera à faire preuve de fermeté dans la lutte pour la défense de sa victoire et pour la reconquête de tous ses droits et libertés », a-t-il posté.

Il faut rappeler que depuis le lendemain de la présidentielle du 18 octobre dernier, plusieurs autres proches et collaborateurs de Cellou Dalein sont également incarcérés à la maison centrale de Conakry.

 

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies