Cellou Dalein Diallo est-il parmi les 6300 nouveaux retraités ? « C’est une campagne de diffamation…», réagit Docteur Oussou

Sur la liste des 6300 nouveaux retraités, figure un certain Mamadou Cellou Diallo. Pour plusieurs médias de la place, il s’agirait bel et bien de celui que tout le monde connaît. C’est-à-dire le leader de l’UFDG. Mais Docteur Oussou qui est l’un des vice-présidents de ce parti politique, les dément et qualifié ce qu’ils ont écrit sur l’ancien premier ministre de « campagne de diffamation ». Il l’a fait à travers un post sur sa page Facebook tout en précisant que Cellou Dalein « est retraité de la banque centrale et non de la fonction publique ».

« C’est une campagne de diffamation qui est encore déclenchée contre CDD. Il est important de savoir que c’est en 1987 que le personnel de la Banque centrale a été defonctionnarisé. Depuis lors les agents de la BCRG sont régis par les lois du travail et non de la Fonction Publique. Faisant partie de ce personnel, CDD était payé comme tout le personnel de la Banque sur le budget de cet établissement public jouissant de la personnalité civile et de l’autonomie financière. Depuis 1987, donc en dehors des primes qui lui ont été versées lorsqu’il exerçait les fonctions de ministre ou de PM, il n’a perçu aucune rémunération de l’Etat en tant que fonctionnaire parce que il ne l’était plus. Il est resté agent de la BCRG jusqu’à sa mise à la retraite en 2017 par une décision du Gouverneur. Et, actuellement il est retraité de la Banque et non de la Fonction Publique », peut-on lire sur la page Facebook de Docteur Oussou Fofana.

Si le nommé Mamadou Cellou Dalein qui figure sur la liste des 6300 nouveaux retraités n’est pas Cellou Dalein, alors de qui il s’agit exactement ? Cette question est sans réponse pour le moment.

Flashguinee.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusive content

Publicite
Publicite

Dernier article

Plus d'articles