Cellou Dalein condamne l’arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo

Le principal opposant au régime d’Alpha Condé condamne l’arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo. Cellou Dalein Diallo qui s’est exprimé sur Twitter, pointe du doigt la responsabilité d’Alpha Condé.

« Particulièrement allergiques à toute forme d’opposition, de critique ou de contestation, Alpha Condé et sa justice aux ordres viennent rallonger la longue liste des détenus politiques en ordonnant l’arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo pour « offenses au Chef de l’Etat », a lancé le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tout en dénonçant des dérives autoritaires qui selon lui sapent les fondements de la gouvernance démocratique.

« Personne n’est épargné: journalistes, opposants politiques, activistes de la société ́ civile, tout le monde y passe. Je condamne fermement ces dérives liberticides qui « sapent gravement les fondements de la gouvernance démocratique » comme l’a soutenu Michelle Bachelet, la Haut-Commissaire aux Nations Unies des droits de l’homme », a-t-il dit.

 

Sadou Diallo

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies