Cellou Dalein apporte son soutien à Aliou Bah : ‘’ le seul tort de ce jeune leader est d’avoir refusé de se taire…’’

Dans un court communiqué publié ce dimanche 28 février, le FNDC a lancé une alerte sur une éventuelle arrestation du leader du MoDeL. Le front anti-troisième mandat indique que le président Alpha Condé a instruit au directeur central de la police judiciaire de mettre main sur Aliou Bah. En réaction à cette actualité, le leader de l’UFDG a exprimé ce lundi 1er mars, la solidarité et le soutien de son parti au politicien. À travers sa page Facebook, Cellou Dalein Diallo condamne ce qu’il qualifie de “séquestration de leaders d’opinion ».

« Intolérant à toutes formes de critiques, Alpha Condé, quelques jours après avoir mis aux arrêts le journaliste Amadou Diouldé Diallo, aurait déjà instruit sa justice aux ordres de procéder à l’interpellation de Aliou Bah, Président du MODEL.

Le seul tort de ce jeune leader est de s’être illustré dans la dénonciation des dérives autoritaires du pouvoir et d’avoir refusé de se taire face aux violations récurrentes de nos droits et libertés et aux injures récemment infligées à notre nation.

L’UFDG exprime sa solidarité et son soutien à Aliou Bah, condamne cette campagne d’arrestation et de séquestration des leaders d’opinion et exige l’arrêt des poursuites et la libération des prisonniers politiques », a-t-il posté.

 

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies