Cellou Dalein  » Alpha n’est en l’aise que dans les conflits… « 

Ce vendredi 24 janvier, lors d’une  conférence de presse organisée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC), le président de l’union des forces démocratiques de Guinée de Guinée (UFDG), n’a pas manqué l’occasion pour fustiger certains l’atitude du président Alpha Condé vis-à-vis de la crise qui mine actuellement la Guinée.
Cellou Dalein Diallo explique qu’Alpha Condé est s’en fout de toute cette crise.
 « il y a une crise, le pays brule et Alpha s’en fou, Le problème c’est qu’il ne cherche pas la paix, il a demandé à ces partisans de se préparer à l’affrontement, on est en affrontement et il est à l’aise », a-t-il expliqué dans un premier temps, avant de poser une condition, pour une sortie de crise.
« si le Président de la République veut la paix, il va falloir qu’il renonce au parjure, à la violation de son serment… Ce que nous attendons m d’Ibn Chambas, c’est de demander aux guinéens de respecter la loi et les consensus. Mais le Président ne veut pas la paix, il n’est à l’aise que dans les conflits et lorsqu’il n’y a pas, il en crée », à ajouté le leader de L’UFDG.
Alpha Oumar Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies