Celebration du 8 mars, Alpha Condé émet son souhait de faire de la Guinée: 《le pays en en-avant garde pour l’émancipation de la femme au monde》

A l’instar de tous les pays au monde, la Guinée  a célébré ce dimanche 8 mars au palais du peuple,  le 25ème anniversaire de la fête internationale de la femme.

Le Président de la République professeur Alpha Condé,  a mis l’occasion à profit pour émettre son souhait de faire de la Guinée un pays d’avant garde pour  la cause de la femme.
A l’entame de son allocution,  le président Alpha Condé a précisé qu’il ne va pas tenir un long discours,  compte tenu de la présence des femmes sous le soleil ardent avant de décliner la particularité du 08 mars de cette année.
《Cette année,  la fête est particulière car, nous voulons que la Guinee  soit  à l’avant-garde des pays africains,  qui font la promotion de la femme.
Elle (la Guinée) décide d’être le pays en en-avant garde pour l’émancipation de la femme au monde.》
Selon ce premier magistrat de la République de Guinée,  c’est pourquoi dans  la nouvelle constitution :《 nous avons non seulement prévu la parité mais aussi l’interdiction de la mutilation génitale,  le mariage forcé.
Nous ne  plus que les  femmes soit frappées,  qu’une fille  soit mariée par la force. Tout ce qui se fera contre ces femmes,  nous allons désormais nous opposer.
C’est ça l’objectif de la nouvelle constitution.》
A noter qu’à l’occasion de la célébration de cette fête internationale,  le Président Alpha Condé a  hisser une dame au sein de l’armée guinéenne au grade « général » Une chose qui intervient pour la première fois dans l’histoire du pays

Said gaya,pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies