Ce 1er mars 2021, la Guinée fête l’an 61 de la création de sa monnaie

Le 1er mars 1960, la Guinée a créé sa monnaie pour assurer son indépendance économique. A l’occasion de la célébration de l’an 61 de cette création, le gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée (BCRG) rend hommage au pionniers de la souveraineté monétaire de la Guinée.

« Ce 1er mars 2021, nous célébrons le 61ème anniversaire de la monnaie guinéenne. Comme chaque année, cet anniversaire nous offre l’opportunité de rendre un hommage aux pionniers de notre souveraineté monétaire qui, grâce à leur engagement et leur patriotisme, ont posé des fondations solides et qui ont permis l’indépendance politique et économique de notre pays. Je voudrais aujourd’hui saluer leur mémoire et leur exprimer l’infini reconnaissance de la nation tout entière, pour avoir posé cet acte fondateur », a dit Loncény Nabé.

A l’occasion de cette fête, la BCRG engage des mesures pour lutter contre certains fléaux qui affectent l’économie guinéenne. Il s’agit du blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

« La banque centrale a poursuivi les efforts engagés dans le domaine de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. A cet égard, la loi sur le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, a été révisé et une rotation risque blanchiment de capitaux, financement du terrorisme a été élaboré. L’objectif est de mettre notre pays en conformité avec les normes internationales », assure-t-il.

 

Fatoumata Diaraye Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus