29 C
Conakry
vendredi, mars 29, 2024
AccueilSocieteCas du poste de police et de la gendarmerie de Pita :...
spot_img

Cas du poste de police et de la gendarmerie de Pita : retour sur une promesse non tenue de Mouctar Diallo

L’ancien ministre de la jeunesse avait promis de faire reconstruire la gendarmerie et le poste de police de Pita, saccagés, pillés et incendiés le 14 janvier 2020 lors d’une manifestation dans la ville contre le projet de troisième mandat d’Alpha Condé. Mais deux ans après, qu’es-ce qu’il en est au juste ? Pour avoir la réponse, nous avons dépêché un reporter sur place. Son constat laisse voir que la promesse de Mouctar Diallo est loin d’être effective.

Les deux bâtiments concernés n’ont toujours pas été reconstruits. Situés au bord de la route nationale Pita-Labé, ils continuent avec leur apparence de biens publics complètement à l’abandon. Leur destruction était survenue en pleine période de manifestations dans le pays. Des manifestations qui visaient à empêcher Alpha Condé de faire un troisième mandat. Mais ce dernier était plus déterminé que jamais à rester au pouvoir.

Quand ces deux bâtiments ont été incendiés, Mouctar Diallo qui était encore ministre de la jeunesse et proche collaborateur d’Alpha Condé, avait promis de les faire reconstruire. Mais il n’a toujours pas joint l’acte à la parole. D’ailleurs pour certains citoyens de la ville de Pita, cette promesse « ne verra jamais le jour ». « Il ne l’a pas fait quand il était ministre, c’est maintenant qu’il le fera alors qu’il vit actuellement à l’étranger comme un exilé ? », se demande un d’entre eux sous l’anonymat. Un autre enchaîne: « Sa promesse là, c’était sous l’effet de l’émotion. Il cherchait seulement à se faire plaire à Alpha Condé de plus ».

Apparemment même l’Etat ne semble se soucier de ces deux bâtiments. En tout cas c’est l’impression que donne la situation dans laquelle ils sont depuis 2020.

Oury Maci Bah, depuis Pita, pour Flashguinee.info
Tél : 628533966

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents