Carte professionnelle de presse : «Nous avons décidé de mettre chacune des cartes sur notre site…», dixit Boubacar Yacine

A partir du 03 mai prochain, les journalistes guinéens recevront, sauf changement, leurs cartes professionnelles de presse. Mais avant la délivrance, ces pièces d’identification des hommes de médias seront enregistrées sur un site de la Haute Autorité de la Communication (HAC). C’est en tout cas ce qu’a annoncé, ce lundi 26 avril, le président de ladite institution sur les ondes de la radio Espace FM.

C’est innovation permettra, selon Boubacar Yacine Diallo, d’assainir l’environnement médiatique.
«Chacun ira retirer sa carte à la HAC parceque nous avons un registre et nous avons décidé de mettre chacune des cartes sur notre site parce que sur la carte il y a un numéro et une photo. Si quelqu’un s’improvise journaliste ou s’autoproclame journaliste et va vers quelqu’un, il suffira simplement d’aller sur le site et voir s’il est vraiment journaliste ou pas», a-t-il fait savoir dans les “Grandes Gueules ».

Pour ce faire, le patron de la HAC indique que «nous avons mis un numéro de téléphone qui est ouvert 24h/24, si vous avez des soupçons, vous appelé le numéro et la personne vous dit si c’est authentique ou pas».

Reste à savoir si cela mettra définitivement fin à la clandestinité dans la presse.

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies