La nouvelle est à vos côtés.

CAN U-17 : le Sénégal dépose une réserve contre la Guinée auprès de la CAF, pour fraude sur l’âge de deux joueurs

0

Le Sénégal ne digère pas sa défaite concédée sur le terrain face à la Guinée (2-1) lors de la deuxième journée de la CAN des cadets en Tanzanie, et veut se racheter en dehors.

Selon la Fédé sénégalaise, Ahmed Tidiane Keïta et Aboubacar Conté, auraient fraudé sur leur âge pour participer à ce tournoi en Tanzanie, rapporte Record.

Nés respectivement le 31 décembre 2002 et le 12 novembre 2002, les deux éléments épinglés avaient joué, selon le Sénégal, avec de fausses dates de naissance lors du tournoi « U16 International Dream Cup», organisé en juin 2017 au Japon.

Si le milieu de terrain Tidiane Keïta est supposé naître le 31 décembre 2001, Conté aurait vu le jour le 13 novembre 2001.

La Fédération sénégalaise que dirige Me Augustin Senghor vient de déposer une plainte auprès de la CAF.

Il faut rappeler que ces deux joueurs incriminés, comme d’ailleurs tous les autres, avaient passé le test IRM (imagerie à résonance magnétique), sous la supervision de la CAF.

Pour l’instant, la fédération Guinéenne de football, n’a pas encore réagi à cette réclamation des sénégalais.

Lamine TOURÉ

 

mosaiqueguinee

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies
hasiltogel.xyz paitogel.xyz
Offre d’emplois : Stagiaire journaliste web/RedacteurCliquez ici