21.9 C
Conakry
mardi, janvier 25, 2022

CAN 2022 en vue: le Coronavirus frappe de nouveau au sein du Syli national de Guinée

A LA UNECAN 2022 en vue: le Coronavirus frappe de nouveau au sein du Syli national de Guinée

L’information est tombée dans la journée du 06 janvier 2022. A quelques heures du début du match amical retour Guinée vs Rwanda, un joueur du syli et un encadreur ont été déclarés positifs au Coronavirus. Il s’agit de Michel de Dyrestam et de Kemoko Camara. Du coup ils n’ont pas effectué le voyage sur le Cameroun où débute dans deux jours la coupe d’Afrique des nations.

Ces deux nouveaux malades du Coronavirus du Syli vont rester à Kigali pour leur traitement. S’ils se rétablissent dans les jours à venir, ils rejoindront l’équipe au Cameroun très prochainement.

Ce n’est pas une première que le Coronavirus s’invite au sein du Syli national depuis le début ses derniers préparatifs de en vue de la CAN 2022. Pour rappel, juste avant son départ de Conakry pour Kigali, quatre de ses éléments avaient été déclarés positifs au virus. Ces derniers étaient restés sur place jusqu’à leur rétablissement avant d’avoir finalement rejoint les autres. Il en sera de même pour Michel Dyrestam et Kemoko Camara.

Le Syli a quitté Kigali la nuit dernière à destination du Cameroun. C’est là que la CAN débutera dans deux jours. Les guinéens sont dans la poule B. Ils ont comme adversaires le Malawi, le Sénégal et le Zimbabwé.

Découvrez nos autres contenus

Découvrez d'autres balises :

Articles les plus populaires