CAN-2021 : La CAF disqualifie le Tchad, la qualification de la Guinée menacée

Bien que déjà éliminés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, le Tchad ne va pas jouer les deux dernières journées des éliminatoires contre le Namibie et le Mali. Dans un communiqué publié ce lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a en effet annoncé qu’elle disqualifie le Tchad en raison de la suspension de la Fédération tchadienne de football par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

En effet, d’après l’article 61 du règlement de la CAN, «si une équipe se retire après avoir participé à l’ensemble de la première moitié des matchs de groupes. Les matchs restant à jouer dans ledit groupe sont perdus par pénalité trois buts à zéro ».

Conséquence, la Namibie et le Mali récupère trois points sur tapis vert.

Comme tel est le cas, la Guinée désormais très exposée et susceptible d’être rattrapé par la Namibie, devra alors s’imposer ce mercredi face au Mali ou ne pas perdre lors du choc de la dernière journée contre son suiveur pour arracher enfin sa qualification.

Abdoulaye BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies