The news is by your side.

CAN 2019 : Pourquoi la CAF a changé d’arbitre à 24h de la finale !

0

C’est ce qu’on appelle un coup de foudre flamboyant, à un peu plus de 24 heures de la rencontre qui opposera le Sénégal et l’Algérie pour finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations  CAN-2019  vendredi soir, la Confédération africaine de football CAF après avoir dans un premier temps désigné le Sud-Africain ‘’Victor Gomes’’ comme arbitre de cette affiche, elle a visiblement changé d’avis.

D’après un document officiel de l’instance dirigeante du football Africain qui a fuité sur les réseaux sociaux, c’est en effet le Camerounais Alioum Alioum en raison d’une erreur administrative de la part de la FIFA), qui va diriger ce match ! La CAF n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet, mais l’instance a déjà supprimé le tweet qui annonçait que Gomes dirigerait la finale…

Officier de l’armée de l’air camerounaise et âgé de 37 ans, M. Alioum a participé à sa 5ème CAN. Il avait aussi été retenu pour le Mondial 2014. L’officiel a déjà arbitré le match d’ouverture de cette CAN entre l’Egypte et le Zimbabwe (1-0), puis le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire (1-0) en phase de groupes. Ces deux rencontres n’avaient pas connu de polémiques particulières. D’où les raisons du choix porté sur lui.

[themoneytizer id= »38966-2″]

 

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite