The news is by your side.

CAN-2019: le Nigeria affrontera l’Afrique du sud/ et le Madasgar fera face à la Tunisie.

PUBLICITÉ

Les quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations de football débute ce soir avec des affiches plus où moins alléchantes.

Tombeur du Maroc pourtant favoris au coup d’envoi, les écureuils du Bénin tenterons un nouvel exploit puisqu’il rencontre le Sénégal de sadjo Manè grandissime favori de ce sprint final. Les lions de la terranga devrons tout de même se méfier aux hommes de l’expérimenté coach Michel Dussuyer car celui-ci connais bien le football africain.

De l’autre côté, le Nigeria aura fort à faire face à l’Afrique du Sud tombeur du pays hôte. Même si cette affiche semble être déséquilibrée , Les bafana-bafana devront sortir le grand jeu puisqu’en face d’eux, c’est le  Nigeria qui leur avais eliminer le champion en titre pour être là. 

L’autre match de ces 1/4 opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement bien l’Algérie et la côte d’Ivoire, les fenecs avec un parcours imminent et appréciable avec quatre (4) matchs quatre (4) victoires plus zéro but encaissé pour neufs buts marqués, bien qu’ils partent avec la faveur des pronostics mais face aux éléphants de la côte d’Ivoire, ils ont toujours fait preuve de maturité contre l’Algérie de par le passé. La dernière en date est celui de la CAN-2015 où les ivoiriens avaient écrasé les fenecs d’Algérie avec un score de  (3-0).

Pour la suite de cette dernière affiche, elle opposera l’impressionnante équipe du Madagascar à la modeste équipe tunisienne. Les Baréas qui participent pour la première fois cette compétition Africaine, tenterons à nouveau d’exploiter la force face à cette équipe tunisienne qui n’a gagner aucuns match durant la première et la seconde rencontre entre leur équipe adverse. 

Voici les affiches : ce mercredi à 16h 00 Sénégal vs Bénin et à 19h 00 Nigeria vs Afrique du Sud et puis demain jeudi à 16h-00 Algérie vs côte d’Ivoire et Madagascar vs Tunisie à 19h 00.

Il faudrait rappeler l’apparition de la vidéo assistance dans cette CAN et pour la première fois la CAF utilisera la VAR pour aider les arbitres à bien jugé Les matchs. 

Espérons que le scénario de la fumeuse finale retour de la ligue des champions africaines de football ne se répète pas dans cette CAN.

Thierno Yaya Diallo pour flashguinee.info 

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite