Campagne du RPG à Mamou: Alpha Condé se sert de son livre pour convaincre les électeurs

Actuellement en campagne électorale au Fouta à travers la la délégation du directeur national de campagne du RPG arc-en-ciel, Dr. Kassory Fofana, le président de la République s’est exprimé ce mercredi 29 septembre aux électeurs de Mamou depuis le palais Sékoutouréyah. Alpha Condé s’est servi de son livre pour tenter de se rapprocher des potentiels électeurs.
«La Guinée est un véhicule à 4 roues. Quand vous enlevez une roue, la voiture ne marche pas. Ceux qui ont pu avoir la chance de lire mon livre connaissent l’histoire. Pendant la 1ère république, lorsqu’on a décidé de les combattre, 90% de ceux qui se battaient avec moi, étaient mes frères peulhs», a-t-il fait savoir.
Donc, poursuit-il «quand quelqu’un dit qu’Alpha n’aime pas les peulhs, ce que c’est lui qui ne les aime pas, parce que nous, nous avons travaillé au Fouta», a conclu le président Condé pour balayer la question de l’ethnocentrisme dont il est accusé envers les peulhs.
Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies