Sport : La CAN aura t-elle lieu 2021? La réponse de la CAF !

Depuis l’arrivée de la pandémie du Coronavirus sur le continent plusieurs compétitions sportives se sont vus annulés ou reportés. Mais malgré tout, la confédération africaine de football (CAF) s’était jusque-là abstenu de s’exprimer sur un possible report de la Coupe d’Afrique des nations prévu Prévue du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun.
Dans un entretien accordé ce jeudi à Deutsche Welle , le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, n’a écarté aucune option:
« Face à une telle situation, j’estime que toutes les parties prenantes dans l’organisation de ces compétitions pourront se retrouver plus tard pour discuter et se concilier pour que l’on puisse ensemble trouver un moyen de reprendre ces compétitions. Dès le début de mon mandat, la CAF a toujours adopté cette démarche inclusive ; ce n’est pas maintenant, face à une telle situation, que nous allons changer de méthodologie de travail.
Nous ne pouvons pas envoyer nos jeunes à l’abattoir. A nous de voir et de discuter avec nos partenaires commerciaux, discuter avec tous ceux qui coopèrent avec nous dans l’organisation de ces compétitions et nous verrons ensuite. L’urgence définit les priorités.
Comme il nous manque de la visibilité, il faut attendre. En tant que président de la CAF, j’invite personnellement tout le monde à être très prudent et attendre que la situation se normalise. A ce moment-là, on pourra éventuellement reprendre les compétitions. Je ne veux pas que le football soit une source de déstabilisation des mesures barrières prises par les différents gouvernements pour faire face à cette pandémie», a insisté Ahmad.
Pas d’annonce à attendre dans l’immédiat donc. Affaire à suivre.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies